Bienvenue sur le forum de xfiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de xfiles

Bienvenue sur le forum de xfiles
 
AccueilxfilesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 biographie AC/DC

Aller en bas 
AuteurMessage
mme_duchovny
Admin
mme_duchovny


Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 42
Localisation : quelque part avec david dans sa maison !!!!(quebec canada)

biographie AC/DC Empty
MessageSujet: biographie AC/DC   biographie AC/DC EmptyMar 30 Sep - 21:47

voici la bio sur AC/DC un de mes groupe favori si il vien a quebec je vait allé les voire ses sure lol! un gros 10/10
biographie AC/DC Acdc1610biographie AC/DC 2nnupo10biographie AC/DC 50997510

Catégorie: Rock
AC/DC a vu le jour en 1973 après que le groupe du guitariste Malcolm Young se soit séparé. Avec son jeune frère Angus comme guitariste, le groupe se produit dans les environs de Sydney, en Australie. À l’époque, Angus n’a que 15 ans et sa sœur lui suggère de porter son costume d’écolier sur scène, ce qui devient rapidement sa signature. À l’origine, le groupe compte aussi dans ses rangs le chanteur Dave Evans qui participe à l’enregistrement de la chanson « Can I Sit Next to You » qui est produite par un certain George Young, le frère des deux autres.

Par la suite, la formation s’installe à Melbourne où le batteur Phil Rudd et le bassiste Mark Evans s’y joignent. Leur chauffeur, Bon Scott, vient en relève du chanteur Dave Evans quand il refuse de monter sur scène. Auparavant, Scott avait agi comme chanteur d’autres groupes australiens. L’arrivée de Scott vient cimenter l’image de brutes qui colle à AC/DC alors qu’il compte plusieurs accusations à son dossier criminel en plus d’être rejeté par l’armée qui le qualifie de mésadapté social.

Le groupe amorce sa carrière avec les albums « TNT » et « High Voltage » qui paraissent en 1975 et 1976 respectivement et qui sont réunis sur le seul album « High Voltage » qui paraît aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Au cours de l’automne 1977, la formation lance « Let There Be Rock » qui devient son premier album à atteindre le palmarès aux USA.

Lancé en 1978, l’album « Powerage » permet à AC/DC d’augmenter son auditoire grâce aussi à ses prestations sur scène qui ont la réputation d’être particulièrement énergiques. C’est cependant l’album « Highway to Hell » qui ouvre véritablement les portes du succès à la formation australienne qui atteint le 17e rang aux USA et le 8e en Grande-Bretagne. C’est également le premier disque du groupe à s’écouler à plus d’un million d’exemplaires.

Alors que AC/DC est sur sa lancée, la machine stoppe brutalement le 20 février 1980 quand Bon Scott est retrouvé mort à la suite d’une intoxication à l’alcool. Le mois suivant, le groupe fait appel à Brian Johnson pour remplacer Scott et quelques semaines plus tard, la bande est en studio pour enregistrer « Back in Black ». L’album devient rapidement le plus populaire de l’histoire de la formation en s’écoulant à plus de dix millions d’unités aux États-Unis seulement. AC/DC est désormais l’un des plus importants groupes rock au monde et lance l’album « For Those About to Rock We Salute You » qui atteint encore une fois le sommet du palmarès. Malgré ce succès, Rudd quitte le groupe en 1982 et est remplacé par Simon Wright.

Après la parution de « Flick of the Switch » en 1983, la popularité d’AC/DC commence à décliner. La tendance est cependant renversée en 1990 quand « The Razor’s Edge » est lancé. On y retrouve notamment les mégasuccès « Thunderstruck » et « Money Talks ». Lancé en 1995, « Ballbreaker » obtient d’excellentes critiques et entre au palmarès américain en 4e position et s’écoule à plus d’un million d’exemplaires en quelques mois. « Stiff Upper Lip » est quant à lui lancé en 2000.

VOICI MON TOP 3
1=https://www.youtube.com/watch?v=zvoeeq-BH4w
2=
3=
Revenir en haut Aller en bas
 
biographie AC/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie 50 cent
» biographie aerosmith
» biographie Akon
» biographie Audioslave
» biographie black eyed peas !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de xfiles :: Entracte :: Le coin musiques :: Les biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser